750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titia aux fourneaux
Titia aux fourneaux
Pages
13 octobre 2008

Blanquette de poulet

Et oui, j'ai mis du temps à revenir, mais j'ai repris le travail lundi dernier.... et je ne fais que courir!

Une variante, parce que le veau c'est bon.... mais à portée de tout le monde.
Un plat qui réchauffe car bientôt les soirées d'hiver vont être de la partie

Blanquette_de_poulet

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 belles cuisses de poulet
- 1 litre d'eau
- 1 oignon piqué d'un clou de girofle
- 1 carotte
- 3 cuil à café de beurre
- 3 cuil à café de farine
- 2 petites boites de champignons de paris
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuil à soupe de crème fraiche
- sel, poivre, thym, laurier...

Couper les cuisses de poulet en 2 en les séparant au niveau de la jointure. Les mettre dans une casserole et les recouvrir d'eau.
Ajouter l'oignon, le thym, le laurier et la carotte en rondelles.
Laisser cuire 1 heure à feu doux.
Vérifier la cuisson et réserver le poulet au chaud.
Filtrer le jus de cuisson (récupérer les carottes).
Dans la casserole nettoyée, mettre le beurre à fondre, ajouter progressivement la farine en fouettant.
Hors du feu, verser petit à petit le jus de cuisson tout en continuant de fouetter pour obtenir une préparation onctueuse.
Ajouter le poulet, les chanpignons égouttés.
Remettre à cuire 2 min pour reprendre un bouillon.
Au moment de servir ajouter le jaune d'oeuf et la crème.

Pour les gourmands et gourmandes, des lardons se marient divinement!

Publicité
Commentaires
M
et voilà, testée et approuvée! mais j 'ai zappé la photo!!!!<br /> zhom a adoré!!!<br /> merci pour cette recette délicieuse et éco!!!
V
je connaissais la blanquette de veau, mais au poluet ça doit être bon aussi, à tester!
M
INTERRESSANT! parce que c est vrai que le veau c est pas pour toutes les bourses!<br /> je rajoutes cette recette à ma liste des "à tester"! je cherches de plus une recette à base de poulet mijoté pour samedi soir! ça pourrait peut etre etre celle ci donc!
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité