750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titia aux fourneaux
Titia aux fourneaux
Pages
6 janvier 2009

Galette des rois!!!

Pour la première fois cette année, je me suis lancée dans la galette!!!
Et franchement je suis fière de moi!

Galette

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées (ou mieux les faire soi-même, l'année prochaine peut être.....)
- 200g de poudre d'amande
- 130g de sucre
- 2 oeufs
- 75 g de beurre mou
- 1 cuil à café d'extrait d'amande amère
- 2 cuil à soupe de crème fraiche
- 1 jaune d'oeuf
- du sucre glace
- 1 fève

Préchauffer le four à 210°C.

Etaler la pâte sur une plaque de cuisson munie d'une feuille de cuisson. La piquer avec une fourchette.

Mélanger dans un saladier, le beurre et le sucre. Puis les amandes en poudre, les oeufs entiers battus, l'extrait d'amande amère et la crème fraiche. Bien mélanger.

Verser le mélange au centre de la pâte, puis l'étaler uniformément en faisant attention d'être à 2 cm du bord.
Poser la fève.

Poser sur le dessus la 2nde pâte à tarte et replier les bords en faisant en ourlet vers le haut. Bien coller en appuyant avec les doigts.

Piquer la tarte sur le dessus, afin qu'elle ne gonfle pas trop et dessiner au couteau des petits croisillons.

Diluer le jaune d'oeuf dans un peu d'eau et badigeonner le dessus de la galette pour la faire dorer.

Enfourner jusqu'à ce que la galette soit un peu dorée. La sortir du four et la badigeonner d'un mélange d'eau et de sucre glace afin de la faire briller. L'enfourner de nouveau jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Publicité
Commentaires
D
Bon dimanche plein de joie et de gaieté ! Pascal.
B
j't'ai tagguée sur mon blog ;) si çà te dit!
M
bravo elle est superbe!
C
Très réussie, bravo !
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité